Association

Association ParkingSwiss

Descriptif

A l'occasion de l'assemblée constitutive du 17 novembre 2004, le Groupe professionnel suisse des parking a été dissous et, sous le nom de « ParkingSwiss », une association a été fondée selon l'art. 60 et s. du CC. Le siège de ParkingSwiss se trouve au lieu du secrétariat central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), à la Wölflistrasse 5 à 3006 Berne.

But

L'Association a pour but de promouvoir toutes les activités liées à l'arrêt ou au stationnement des véhicules.

L'Association atteint plus particulièrement son but par :

  • L'encouragement de la collaboration et l'échange d'expériences et d'informations entre ses membres et en les conseillant.
  • La défense des intérêts de ses membres vis-à-vis des autorités et de l'opinion publique, en particulier en luttant contre toutes les mesures nuisant aux parkings et aux systèmes indicateurs de stationnement.
  • Le traitement de toutes les questions de fond importantes pour l'Association dans les domaines liés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules, en particulier le parcage, le transport et la mobilité individuelle.
  • L'élaboration de prises de position à l'intention des autorités sur toutes les questions liées à l'arrêt et au stationnement des véhicules.   
  • L'entretien de relations établies avec des organisations de parkings d'autres pays, en particulier avec la « European Parking Association » (EPA).
  • L'attribution du European Standard Parking Award.