Description ESPA

Description ESPA

European Standard Parking Award & exigences

La distinction a été fondée par l’European Parking Association (EPA - Association européenne des parkings) et est décernée aux parkings qui répondent aux exigences minimales de sécurité, qui satisfont la clientèle et qui sont membre de ParkingSwiss.

Afin de pouvoir juger si un parking répond aux exigences de l’EPA, un catalogue d'exigences a été élaboré pour l’évaluation des critères retenus : Télécharger le catalogue d'exigences

Ceux-ci ont été répartis afin de permettre une évaluation aussi objective que possible. Ainsi des points pourront être également attribués où les exigences ne pourraient pas être entièrement remplies.

Les points positifs et négatifs peuvent influencer le nombre de 160 points exigés. L’EPA a délégué le jugement et l’attribution de la distinction à l’Association nationale des parkings. En Suisse c’est l'association ParkingSwiss.

La distinction sera décernée à un moment indéterminé, mais reste propriété de l’EPA. L’EPA se garde le droit de retirer la distinction (par l’association nationale) si le parking ne rempli plus les exigences qui sont demandées pour la conservation de la distinction.

Le catalogue des exigences a été remanié fin 2014 pour le rendre encore plus facile d’utilisation. Dorénavant, le catalogue des exigences peut être aisément rempli sous forme d’aperçu Excel et être évalué directement.

Pour accéder au catalogue des exigences, veuillez cliquer ici : Catalogue d'exigences ESPA
Pour accéder aux explications du catalogue ESPA, veuillez cliquer ici : Explications du catalogue ESPA
Pour accéder aux informations détaillées du processus ESPA du secrétariat central de ParkingSwiss, veuillez cliquer ici : Processus ESPA